Depuis son origine, le GPLM délègue la commercialisation à des expéditeurs locaux agréés et conventionnés qui sont  en relation constante avec les producteurs.
 
Chaque expéditeur développe sur ses marchés sa propre politique commerciale adaptée à ses clients, aussi bien sur le marché européen qu’à l’exportation.
 
Afin de répondre aux mieux aux attentes des acheteurs, ces entreprises assurent entre autre la préparation commerciale des produits (conditionnement, allotement) et la logistique des transports vers les lieux de distribution.
 
Les principaux ateliers de lavage-conditionnement et d’expédition se sont engagés dans la certification ISO 9001 version 2000.
 
Cette politique Qualité des entreprises d’expédition est menée conjointement avec la politique de management de la Qualité en place au sein du GPLM au stade de la production 
 
Pour certains marchés particuliers et limités, le GPLM a été amené à mettre en place des contrats d’approvisionnement qui répondent à des cahiers des charges spécifiques.
 
 
La politique commerciale des expéditeurs et du GPLM a pour but :
 
la satisfaction des clients
assurer la fiabilité des apports en matière de qualité et de services