Voici le 1er numéro semestriel d’informations du GPLM pour témoigner de la vie de notre coopérative, de ses activités et de ses défis. Et parmi les différents défis que nous avons à relever j’en retiendrai trois :

  • Le premier est de préserver cette signature unique qui nous caractérise, cet ADN propre à notre coopérative, à savoir la « Qualité » de nos légumes. Cette exigence de qualité que nous maintenons à un haut niveau depuis tant d’années, continue à nous faire progresser vers une juste et meilleure rémunération de nos productions.
  • Le défi de la compétitivité, avec la modernisation de nos entreprises, peut se relever grâce à des investissements effectués dans le cadre du programme opérationnel.
  • Enfin, un des défis majeurs est de concilier agriculture et environnement et pour répondre aux aspirations fortes des consommateurs, nous allons avancer sur le « HVE » (Hautes Valeurs Environnementales), sachant que dans la plupart des cas, nous en sommes proches.

Je profite de cet éditorial pour vous rappeler que les différents services du GPLM (Technique, Qualité et Traçabilité) ont été renforcés depuis quelques années et sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos différentes démarches. Ceci pour vous signifier que le GPLM est et restera une coopérative à taille humaine au service de ses producteurs.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, synonymes de convivialité, de partage et de gaîté.

Sylvain LEGRAND

Président du GPLM

Consulter la lettre d'infos N°1