Je ne pouvais pas commencer mon mandat de Directeur Général du GPLM sans remercier Jean Marie SALAÜN qui a dirigé la Coopérative pendant plus de 6 ans, la positionnant parmi les références françaises de notre métier de légumier.

C’est donc avec fierté que je reprends la barre et que je poursuivrai le chantier dans le respect des valeurs de notre Coopérative à savoir : Démocratie, Mutualisme, Transparence, Equité, Solidarité et Qualité.

Je prends mes fonctions, confiées par notre Conseil d’Administration et aux côtés de notre Président Sylvain LEGRAND, avec la ferme volonté de tracer notre cap en rassemblant les équipes des différentes filiales autour d’un projet commun nous permettant de naviguer au-delà des tempêtes liées à la crise actuelle et de porter bien haut la bannière GPLM.

J’ai aujourd’hui l’honneur de diriger, aux côtés des cadres présents, cette belle Coopérative et je souhaite que le travail qui sera accompli soit à la hauteur de vos espérances, avec une mobilisation générale pour relever les Grands Défis qui sont devant nous articulés autour de 7 points clés :

  • La stratégie ;
  • L’organisation, la gouvernance et les conformités ;
  • L’amélioration continue ;
  • La relation client ;
  • Le pilotage de la performance ;
  • La gestion des ressources humaines et les processus métiers ;
  • Les systèmes d'information et technologies.

Nous sommes des compétiteurs dans un monde remuant et nous devons donc être un véritable moteur de croissance de notre filière et un acteur à part entière s’ouvrant aux nouvelles vitrines de la Communication. Au sein de ma mission la communication sera un « Fer de lance » et non une conceptualisation basique, ma volonté étant de tisser d’avantages de liens avec nos adhérents, nos partenaires et entre nous.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bons congés d’Eté tout en vous invitant à prendre soin de vous et de vos familles.

Cédrick GALLOT
Directeur Général

Consulter la lettre d'infos N°2