Le GPLM accélère sa transformation numérique

Dans un monde de compétition où notre coopérative doit être un véritable moteur de croissance et un acteur à part entière toujours à la pointe de notre filière, nous devons aujourd’hui investir dans un nouvel outil informatique, un nouvel outil de progrès des systèmes d’information et de technologies.

En 2018, nous avons retenu la solution INFORMIA (devenue AKANEA en 2019) pour nos filiales JARDINS DE CREANCES et COPRIMANCHE. En parallèle, nous avons également déployé, depuis quelques années, le logiciel GEOFOLIA (Groupe ISAGRI) au sein de nos bassins de production en lien avec nos services Techniques & QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).

Fort de ces premières transformations, le Conseil d’Administration a décidé d’aller plus loin dans sa démarche de transformation numérique afin de répondre aux objectifs d’amélioration continue et de pilotage de la performance en se dotant de l’ERP unique (Progiciel de gestion intégré) AKANEA. Cette nouvelle solution, dont le déploiement se terminera en octobre 2022, devra répondre aux objectifs suivants :

  • Amélioration du service auprès des adhérents ;
  • Harmonisation des process du GPLM pour l’ensemble des sites et des utilisateurs ;
  • Disposition en temps réel des indicateurs clés de pilotage ;
  • Fluidification des échanges entre le GPLM et ses partenaires.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bel Eté tout en vous invitant à prendre soin de vous et de vos familles.

Cédrick GALLOT
Directeur Groupe GPLM

Consulter la lettre d'infos n° 4